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Politique sociale

Affaires sociales

L’année 2020 a été très difficile pour tous, et plus encore pour les personnes âgées ou vulnérables qui ont subi une diminution voire une fin d’interventions des services à la personne, prestations et lien social.

  • La municipalité et le CCAS ont mis en place « coco 19 » pendant le confinement pour répondre aux différentes demandes :
  • Courses pour les personnes les plus fragiles (pharmacie, poste, réglages TV, magasins d’alimentation, etc…)
  • Aide alimentaire en bons d’achats pour les plus précaires (si vous rencontrez des difficultés vous pouvez contacter Mme CARANO au 06.44.14.19.70 ou le service social de la mairie 04.74.09.86.89)
  • Appel téléphonique régulier, échange et conseils divers
  • Fabrication de 6500 masques à la salle des fêtes, ou à domicile qui ont été distribués à la population.

Remerciements

Je remercie vivement tous les bénévoles et donateurs, quels qu’ils soient :

  • Pour les dons de tissus,
  • Les personnes qui sont venues couper, assembler, préparer les kits pour les couturières
  • Les couturières qui ont fait un nombre incroyable de masques
  • La société Déco Mousse qui nous a donné de l’élastique et les différentes sociétés qui nous ont aidés ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à cette incroyable élan de générosité.

Nous vous disons du fond du cœur MERCI !

Je remercie également le Secours Catholique qui a été à nos côtés durant cette période compliquée et surtout qui a pris le relais lors de demande financière et colis alimentaire.

Mutuelle

Bilan de notre commune sur notre mutuelle communale SOLIMUT : 

Le nombre de contrats sur Jassans est de 124, cela reste stable. L’augmentation de la cotisation fait suite à une taxe covid sur tous les contrats de mutuelle mise en place par décision gouvernementale.

Nouvelle réforme : la radiation infra annuelle, c’est-à-dire la possibilité de résilier du jour au lendemain votre mutuelle après un an de présence.

 

Numéro de téléphone unique

Réorganisation des services de l’action sociale du département

(PMI, MDPH, AIDE SOCIALE, APA, ASSISTANTE SOCIALE)

Depuis le 02 décembre 2019, les services de la solidarité du département se réorganisent pour mieux répondre aux usagers.

Un numéro de téléphonique unique : le 30 01 pour vous renseigner, vous orienter et prise de RV et une adresse postale unique.
Relation internet, le site www.ain.fr est la porte d’entrée.

13 avenue de la victoire
BP 50415
01012 BOURG EN BRESSE CEDEX

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