Votre mairie
vous accueille

Du lundi au vendredi 10h-12h/13h30-17h30/ Samedi 10h-12h (état civil uniquement)
Urbanisme sur rendez-vous LUNDI, MARDI et JEUDI

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Eau – Électricité – Gaz

Ce qu'il faut savoir sur l'eau

Abonnement

Pour vous abonner au service de distribution des eaux ou problème d’eau, joindre VEOLIA.

Votre raccordement aux réseaux publics

Indiquer le nom de la commune où vous souhaitez faire réaliser un branchement au réseau de distribution d’eau  ou au réseau d’assainissement des eaux usées
Localisez-vous

L’application mobile

Tout mon service consommateur dans la main 

La newsletter de mon service consommateur

Des conseils et toujours plus d’informations sur mon service d’eau.

Le Syndicat des Eaux de Jassans-Riottier

Le Syndicat des Eaux de Jassans-Riottier assure le renouvellement des canalisations de l’eau potable pour les communes de :

  • Beauregard
  • Fareins
  • Frans
  • Jassans-Riottier

Le syndicat a été créé le 25 mai 1946.

La production d’eau potable est assurée par l’usine de Beauregard sur le territoire de Villefranche Sur Saone, propriété de la Communauté d’Agglomération de Villefranche sur saône (CAVBS)
Pour plus de renseignements connectez-vous au site internet.  


www.ptie-eau.fr
SIE JASSANS-RIOTTIER

Ce qu'il faut savoir sur l'électricité et le gaz

Informations

Tout ce qu’il faut savoir sur les dernières actualités liées à l’énergie

Ouverture du marché de l’électricité et du gaz naturel à la concurrence 

Comparateur d’offres :
Energie Info

Connaître le prix de l’électricité en temps réel chez les fournisseurs d’électricité en France :
Prix Elec

Urgences Enedis – Électricité

Les équipes et techniciens de ENEDIS assurent les dépannages d’urgence, en cas de coupure générale ou situation dangereuse sur le réseau par téléphone.

Attention à ne pas saturer la ligne avec des appels qui ne relèvent pas d’une situation d’urgence. Par exemple lors d’un déménagement, en cas de coupure d’électricité observée, se rapprocher d’EDF pour s’assurer que les démarches de mise en service du compteur électrique ont bel et bien été réalisées.
ENEDIS ne sera pas tenu responsable en cas de non respect des échéances de paiement du contrat d’électricité. Vérifiez votre solvabilité auprès de votre fournisseur.  

09.726.750.66

le chèque énergie

Tous les ans, le chèque énergie est envoyé aux ménages les plus modestes afin de les aider à régler leurs différentes factures d’énergie. Appréciée des ménages, cette aide du gouvernement permet de payer son fournisseur d’électricité et de gaz à moindres coût, ainsi que d’aider pour le loyer inscrit sur son contrat de bail. Le chèque énergie est attribué en fonction des ressources du foyer et aucune démarche n’est nécessaire pour en bénéficier. Il n’y a en effet pas besoin de faire une demande, car c’est l’administration fiscale qui se charge de dresser la liste des bénéficiaires. Son montant varie chaque année mais est situé entre 48 et 277€. Il est ainsi très utile pour faire face à l’augmentation constante du prix de l’électricité et donc d’éventuellement comparer les fournisseurs énergies. Le chèque énergie est valable pendant un an et sa date de validité est inscrite directement sur le chèque. Si vous souhaitez vous renseigner plus en détail sur les modalités et les bénéficiaires du chèque énergie, vous pouvez vous rendre sur le site dédié du gouvernement : https://www.chequeenergie.gouv.fr/