DECOUVRIR LA VILLE/PRESENTATION
PRESENTATION
Une ville à dimension humaine pour les Jassanaises et Jassanais
Située à 50 km de Bourg en Bresse Préfecture de l’Ain, à 30 km au Nord de Lyon, séparée par la Saône de la ville de Villefranche sur Saône, sous Préfecture du Rhône, Jassans-Riottier s'étire sur 481 hectares.
"Porte ouest de la Dombes", Villars les Dombes est à 20 kms, elle bénéficie de la proximité du relief vallonné du Beaujolais. Avec près de 6458 habitants au 1er janvier 2020, Jassans est une ville semi-urbaine, implantée à 3 km de la sortie d'autoroute A6, à 5 km de la gare de Villefranche sur Saône.
Jassans est située entre 167 et 249 m d'altitude au point culminant. Sa superficie est de 4,81 km².
Jassans-Riottier et l'Agglo
Un territoire entre monts et Saône
situé dans le département de l'Ain, Jassans fait partie de l'Agglo Villefranche Beaujolais CAVBS 115 rue Paul Bert CS70290 69665 VILLEFRANCHE/S 0474682308 contact@agglo-villefranche.fr ; www.agglo-villefranche.fr
Jassans est rattachée à la Préfecture de l'ain 45 avenue Alsace Lorraine CS 80400 01012 BOURG EN BRESSE Cedex 0474323000 prefecture@ain.gouv.fr ; www.ain.gouv.fr
Président du Conseil Départemental de l'Ain : M Damien ABAD 45 av Alsace Lorraine 01003 BOURG EN BRESSE 0474323232 www.ain.fr , | Jassans fait partie de la 2ème circonscription Député : les Sénateurs de l'Ain sont : |
Jassans préserve ses atouts, tels que le parc de loisirs de la commune, où les familles aiment se promener, un parcours sportif permet aux amateurs de s'entrainer, et les enfants profitent de l'aire de jeux aménagée. Le tout agrémenté des chemins de halage qui s'étendent sur 4 km de bords de Saône, et d'une halte fluviale qui donne accès au restaurant 'l'embarcadère". Jassans offre un cadre de vie agréable, juste équilibre entre nature et urbanisme.
Une moyenne surface et de nombreuses surfaces commerciales viennent compléter sur le plan économique la zone industrielle
Un marché a lieu tous les samedis matin de 8h à 12h et un marché bio le mercredi après-midi, de 15h à 18h, ces deux marchés sont installés sur la place de Limelette au centre ville.